Comté d’Antrim

Accueil Irlande L’Irlande comté par comté Comté d’Antrim

Petit saut en Irlande du Nord, à l’est de Derry, pour apprécier les paysages côtiers parmi les plus beaux d’Irlande, ceux du comté d’Antrim. Autour de l’étonnante Chaussée des Géants, fascinante curiosité géologique connue dans le monde entier, la côte du comté d’Antrim possède un charme fou avec ses falaises, ses criques, ses baies et ses vallées (les fameuses Glens of Antrim) qui descendent des hauteurs du centre de l’Irlande du Nord vers la mer.

Dunluce Castle

Par Chawax
Mis en ligne le mercredi 9 août 2006.
Sur la Causeway Coast, entre Portrsuh et Portballintrae, impossible de manquer les ruines de Dunluce Castle, un des châteaux les plus célèbres d’Irlande. Propriété de la famille MacDonnell, il fut longtemps considéré comme imprenable, jusqu’à l’apparition de l’artillerie. Pris par les anglais, il fut repris en 1584 par Sorley Bob MacDonnell, des hommes se hissant grâce à des nacelles jusqu’en haut des falaises, prenant par surprise les occupants du château. Il fut alors transformée en (...)

Détail de l'article >>>

Bushmills

Par Chawax
Mis en ligne le mercredi 9 août 2006.
A quelques kilomètres de la Chaussée des Géants, Bushmills est une petite bourgade d’un peu plus de 1 000 habitants, mais célèbre dans le monde entier pour sa distillerie, la Old Bushmills Distillery, la plus vieille distillerie du monde et qui produit un whiskey (à ne pas confondre avec le whisky écossais !) considéré par beaucoup comme le meilleur du monde, rien que ça ! La distillerie a obtenu sa licence en 1608, mais on estime que la distillerie fonctionnait déjà depuis plusieurs (...)

Détail de l'article >>>

Chaussée des Géants

Par Chawax
Mis en ligne le mercredi 9 août 2006.
Etrange curiosité naturelle, la Chaussée des Géants est constituée de 40 000 colonnes basaltiques hexagonales si parfaitement emboîtés les uns dans les autres qu’on comprend aisément que nos ancêtres y voyaient une création de personnages légendaires.
La légende raconte en effet que c’est le géant irlandais Finn MacCool qui l’a construite pour passer à pied sec en Ecosse et y défier un autre géant, Benandonner. Surprenant son rival assoupi, il est effrayé par sa stature et s’en retourne en (...)

Détail de l'article >>>

De la Chaussée des Géants à Ballycastle

Par Chawax
Mis en ligne le vendredi 11 août 2006.
Quelques kilomètres à l’est de la Chaussée des Géants, on arrive à Ballycastle. Cette station balnéaire de 4 000 habitants présente peu d’intérêt, sinon quelques commerces et solutions d’hébergement. La ville s’anime fin août, à l’occasion du Oul Lammas Fair, une des plus anciennes foires d’Irlande, prétexte à une immense fête pendant laquelle la bière coule à flots ... Ballycastle s’enorgueillit également d’être la ville d’où Guglielmo Marconi fit ses premiers essais de télégraphie sans (...)

Détail de l'article >>>

Glens of Antrim

Par Chawax
Mis en ligne le vendredi 11 août 2006.
Entre Ballycastle et Larne, les neuf Glens of Antrim sont neuf vallées qui descendent vers la mer, proposant des panoramas parmi les plus beaux de toute l’Irlande. D’ouest en est : Glentaisie, Glensheek, Glendun, Glencorp, Glenaan, Glenballyemon, Glenariff, Glencloy et Glenarm. Une route, la Antrim Coast Road, permet de découvrir ces neuf vallées.
Pour ma part, je vous conseille deux sites. D’abord, à proximité de Ballycastle , une balade à ne rater sous aucun prétexte vers Fair Head et ses (...)

Détail de l'article >>>


Partenaires

003 wegolo banner120x240FR logo.color_3.gif logo op003/120x60.gif

Toute reproduction des photos est interdite sans autorisation de l'auteur. Site optimisé pour une résolution d'écran 1024x768.
Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1132199.