Powys

Accueil Pays de Galles Tour de Galles Powys

Alors que l’intérieur du Pays de Galles n’a d’intérêt que les paysages magnifiques, la région frontalière avec l’Angleterre se distingue plutôt par ses monuments. La région compte de nombreux châteaux ou villes témoins d’une époque lointaine où le Pays de Galles, encore souverain, devait constamment se défendre contre les agressions de son voisin anglais. Ainsi le château de Powis, à l’origine forteresse militaire, est devenu une superbe résidence d’agrément. Le site le plus réputé de la région est incontestablement la Wye Valley, qui marque la frontière avec l’Angleterre. Cette belle vallée boisée est connue essentiellement pour Tintern Abbey, majestueuse abbaye des XIIème et XIIIème siècle, mais Hay-on-Wye et Monmouth s’avèrent également être des villes intéressantes.

Powis Castle

Par Chawax
Mis en ligne le vendredi 9 juin 2006.
A quelques kilomètres au sud de Welshpool, le château de Powis est l’un des plus beaux du Pays de Galles. Construit au XIIIème siècle à des fins milititaires (contrôler la frontière avec l’Angleterre), le château de Powis est depuis plusieurs siècles une résidence d’agrément. Il reste peu de traces de la forteresse d’origine, les bâtiments actuels datant du XVIIIème siècle. L’intérieur du château, richement décoré, est magnifique. Mais les photos sont interdites ... Les jardins autour du (...)

Détail de l'article >>>

Wye Valley

Par Chawax
Mis en ligne le vendredi 9 juin 2006.
La Wye, rivière qui marque la frontière entre le Pays de Galles et l’Angleterre, traverse tout au long de son cours des villes intéressantes.
Parmi elles :
Haye-on-Wye, cité du livre. Cette petite ville de 1 300 habitants compte pas moins de 25 librairies et attire les amateurs de livres du monde entier. Cet exemple a inspiré la petite commune de Bécherel en Ille-et-Vilaine.
Monmouth, ville commerçante chargée d’histoire du fait de sa proximité avec l’Angleterre. Témoin de sa richesse (...)

Détail de l'article >>>

Tintern Abbey

Par Chawax
Mis en ligne le vendredi 9 juin 2006.
Construite aux XIIème et XIIIème siècles, Tintern Abbey est l’une des plus belles abbayes d’Europe. Elle impressionne surtout par ses dimensions. Fondée par des moines cisterciens en 1131, l’abbaye fut la plus riche du Pays de Galles au XIVème siècle. Mais elle subit le même sort que les autres monastère en 1536, suite à une loi votée sous Henri VIII (qui voulait récupérer les biens de l’Eglise), selon laquelle toute abbaye ayant un revenu anunel de moins de £ 200 devait se dissoudre. (...)

Détail de l'article >>>


Partenaires

003 wegolo banner120x240FR logo.color_3.gif logo op003/120x60.gif

Toute reproduction des photos est interdite sans autorisation de l'auteur. Site optimisé pour une résolution d'écran 1024x768.
Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1132199.