|
||
|
Aller en Galice en autocar
Vous êtes ici :
Accueil
Par Naila. Pour tous les européens, y compris les anglais et les turcs, la Galice est facilement et pour un petit prix accessible par autocar international. Cela prend un peu plus de temps que l’avion, mais quel plaisir d’admirer et découvrir la diversité des paysages de l’Europe, la majesté des Pyrénées comme l’immensité des plateaux de Castille.
Ce réseau dessert 34 pays, dont l’Espagne (de la Galice à Algésiras), la Belgique, la France, la Grande Bretagne, l’Irlande, le Portugal, la Suisse et 1500 villes, dont une dizaine en Galice. Pour la Galice et le nord du Portugal, c’est parfois une compagnie galicienne, ANPIAN qui assure le transport. Mais quelle que soit la compagnie, le plus souvent ALSA, les chauffeurs qui assurent le trajet à partir de la Castille parlent souvent galicien entre eux et avec certains voyageurs, vous pouvez déjà vous croire en Galice ! Les compagnies de transport sont liées par une charte de qualité. Un confort minimum et original est garanti ! Les sièges sont inclinables pour dormir la nuit et faire la sieste à toute heure du jour. Les toilettes sont disponibles à tout moment dans l’autobus. Les autobus roulent 24 heures sur 24 et les arrêts pour les pauses repas sont prévus pour que les voyageurs puissent librement consommer leur casse-croûte ou se restaurer à une auberge ou un restaurant, car il est interdit de manger à bord. Ce réseau ne propose pas de circuit. Les trajets se font sur des lignes régulières toute l’année de une fois par semaine à 8 par jour suivant les destinations et la saison. Pour la Galice c’est de deux à trois fois par semaine suivant les villes et les périodes (basse ou haute saison). En Galice ce réseau est essentiellement utilisé par la diaspora galicienne. Cela dit, le réseau s’affiche comme le leader européen qui peut concurrencer par le prix les autres modes de transports pour voyageurs « touristes » en autonome ou en groupe. Les produits internationaux sont valables en Galice comme ailleurs. Toutefois ces produits pour touristes sont accessibles sur une sélection de villes remise à jour tous les ans. Pour les grandes métropoles comme Amsterdam, Londres, Paris et Madrid, les produits restent valables, pour les autres grandes villes il faut toujours se renseigner en début de saison. Les différents produits
Certes cette année là, aucune grande ville galicienne n’était retenue. Toutefois avec l’option de 60 jours à 269 euros, le trajet Madrid/ Saint Jacques en train ou en bus n’etait pas cher ! Le produit sur 30 jours était à 219euros.
Le réseau Eurolines est partenaire d’un réseau d’agences de voyage. Ses produits sont accessibles par le biais de GDS, Estérel-Amadeus et Galiléo. Villes desservies régulièrement en Galice
Elles sont toutes desservies au moins une fois par semaine. Lorsque la recherche automatique ne les propose pas comme destination au départ d’une ville européenne :
Plus d’informations sur le site de Eurolines. |
Voir aussi
|
|
Toute reproduction des photos est interdite sans autorisation
de l'auteur. Site optimisé pour une résolution d'écran
1024x768. |
||