Accueil du site > Ecosse > Tour d’Ecosse > Isle of Skye > De Broadford à Elgol

De Broadford à Elgol

samedi 3 juin 2006, par Chawax

Accéder au portfolio

De Broadford, direction Elgol via la B8083, une petite route extraordinaire, longeant les Cuillin Hills, plus belle chaîne de montagnes de Grande-Bretagne et paradis des randonneurs.

Le Loch Slapin en particulier est un véritable bijou de beauté ! Les montagnes aux formes harmonieuses qui entourent le loch se reflètent dans les eaux pures du loch, offrant un panorama saisissant de quiétude et de bauté.

Tout au bout de la B8083, Elgol est un minuscule port de pêche accroché aux falaises dominant le Loch Scavaig (très fortment déconseillé aux camping-cars). La vue sur le Loch Scavaig justement est extraordinaire. De l’autre côté du loch, face à Elgol, les plus haut sommets des Cuillin Hills nappés de la brume matinale tombent de leurs mille mètres directement dans la mer, en se reflétant dans les eaux calmes du Loch Scavaig. Un panorama fascinant !

Terres Celtes d'un coup d'oeil ...

Asturies

Bretagne

Cornouailles

Ecosse

Galice

Ile de Man

Irlande

Pays de Galles

| SPIP | Plan du site | A propos de ce site | Facebook |  MySpace |  Contact |  Suivre la vie du site RSS 2.0