Histoire de Nantes

6 réponses

  1. DUPONT dit :

    Très bon résumé de cette si belle ville!

  2. Toi dit :

    Bordel…. bretonne ou pas?!?

  3. Burban dit :

    Ville bretonne depuis le 3ème siècle , les Bretons s’installèrent sur les bords de la Loire BUBIC roi des Bretons armoricains puis

    Marche de la Bretagne(Bretons ) sous administration Carolingienne Franque 8ème , puis territoire administratif du royaume et duché de Bretagne jusqu’à la révolution 1790 , création des départements Loire-Inférieure , préfecture Nantes , pertes de paroisses données à la Vendée et Maine et Loire (ex : Bouin , Cugand , Champtoceaux , Ingrandes , Freignée …) . Séparée par le décret N°2727 du Régime de Vichy du 30 juin 1941 , création des régions(Car) en 1959 à nouveau , 1972 naissance des Etablissement public régionaux (EPR) , depuis aucune modification en dépit des demandes répétées de la population de réunir la Bretagne .

  4. nicolas dit :

    « depuis le 3ème siècle » n’a aucun sens, la migration des bretons n’ayant pas encore eu lieu !
    ha là là, ces illuminés qui ré-écrivent l’histoire…
    Nantes n’est pas angevine, encore moins bretonne (adjectifs qui n’ont aucun sens non plus) : elle est nantaise.

  5. Marchaudon - Krier dit :

    nantes fût capitale de bretagne pendant longtemps. au contraire de rennes, qui elle est le parlement de bretagne. on y parles breton, on danse les mêmes danses, il y a des fetz noz et tout. Le château des Ducs de bretagne est à Nantes. Anne de bretagne fût deux fois reine de france. le duché de bretagne c’e nantes. et n’oublions pas que Anne de breagne fût marié par procuration avant de devenir reine.

    • Marchaudon krier dit :

      Enfin quelqu’un qui s’y connait. Oui, Anne de Bretagne a bien été mariée par procuration avant de devenir reine de France par deux fois. Oui le château des ducs de Bretagne est à nantes. Oui le parlement de Bretagne était à Rennes ( aujourd’hui transformé en tribunal) oui on y parles breton, et oui on y fait des fest noz . Cette séparation résulte uniquement du redécoupage des départements. C’est une honte historique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.