10 chapelles bretonnes à ne pas rater

9 réponses

  1. Hoearn dit :

    et la chapelle de Penvins ?! Quels sont donc vos critères…

  2. Chantal MANY dit :

    La Bretagne a tant de trésors ! c’est difficile de faire un choix – merci pour cette sélection, ça donne envie d’aller y voir de plus près…
    Chantal – une Savoyarde

  3. Hok-bras dit :

    L’ intérieur de Notre Dame du Yeun de Brennilis fermée au public un temple celtique dédié aux mythes des grands marais terres de Cernunnos et la Déesse mère ! Elle est unique dans le monde celtique !

  4. Kernalegenn Daniel dit :

    Je trouve que le choix des 10 chapelles est pertinent, ce sont toutes des chapelles qui ont quelque chose à offrir.
    Comme je suis très chauvin je rajouterai la chapelle de Quilinen/Kilinenn à Landrévarzec. Cette chapelle à bénéficiée d’une restauration complète (2013-2017) et se présente aujourd’hui sous son meilleur jour. Cette restauration à permis de découvrir des fresques de 1621, un très beau dessin représentant le cycle de la vie et de la mort, de superbes sablières, une statue tricéphale, une quinzaine de statues du 16ème, une côte de baleine… bref… une multitude de détails inhabituel. Elle est ouverte tous les jours de juillet et d’août de 14h à 18h

  5. PIQUET Patrick dit :

    Merci pour ce beau choix de chapelles bretonnes , je partage les avis favorables des autres lecteurs.
    Je plaiderai pour la chapelle de Saint-Guénolé en Ergué-Gabéric, à 8 km de Quimper ,
    belle architecture accompagnée d’une sacristie sompteuse, l’intérieur présente un retable flamand exceptionnel et , à 200 mètres une fontaine marque l’endroit de la fin de la progression de la peste venue d’Elliant. Très beau Pardon avec banières et costumes locaux à chaque début de septembre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.