Histoire de Nantes

5 réponses

  1. DUPONT dit :

    Très bon résumé de cette si belle ville!

  2. Toi dit :

    Bordel…. bretonne ou pas?!?

  3. Burban dit :

    Ville bretonne depuis le 3ème siècle , les Bretons s’installèrent sur les bords de la Loire BUBIC roi des Bretons armoricains puis

    Marche de la Bretagne(Bretons ) sous administration Carolingienne Franque 8ème , puis territoire administratif du royaume et duché de Bretagne jusqu’à la révolution 1790 , création des départements Loire-Inférieure , préfecture Nantes , pertes de paroisses données à la Vendée et Maine et Loire (ex : Bouin , Cugand , Champtoceaux , Ingrandes , Freignée …) . Séparée par le décret N°2727 du Régime de Vichy du 30 juin 1941 , création des régions(Car) en 1959 à nouveau , 1972 naissance des Etablissement public régionaux (EPR) , depuis aucune modification en dépit des demandes répétées de la population de réunir la Bretagne .

  4. nicolas dit :

    « depuis le 3ème siècle » n’a aucun sens, la migration des bretons n’ayant pas encore eu lieu !
    ha là là, ces illuminés qui ré-écrivent l’histoire…
    Nantes n’est pas angevine, encore moins bretonne (adjectifs qui n’ont aucun sens non plus) : elle est nantaise.

  5. Marchaudon - Krier dit :

    nantes fût capitale de bretagne pendant longtemps. au contraire de rennes, qui elle est le parlement de bretagne. on y parles breton, on danse les mêmes danses, il y a des fetz noz et tout. Le château des Ducs de bretagne est à Nantes. Anne de bretagne fût deux fois reine de france. le duché de bretagne c’e nantes. et n’oublions pas que Anne de breagne fût marié par procuration avant de devenir reine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.