Joyce Country

Lough Nafooey

2 réponses

  1. Anne Strasbourg dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre guide. Il m’est très utile pour la planification de notre itinéraire en Irlande. J’aimerais obtenir une petite précision concernant Cong Abbey. Pour se rendre à Ashford Castle, est-ce par un sentier dans la forêt derrière l’abbaye et un pont traverse la rivière? Ou s’il faut plutôt traverser la rivière par la petite route asphaltée, donc on passerait plutôt devant la maison avec le tronc d’arbre imbriqué dans celle-ci? Merci!

    • chawax dit :

      Ma visite à Cong remonte à 10 ans donc je ne me souviens plus des détails, mais j’avais emprunté un sentier partant derrière l’abbaye, traversé la rivière sur une passerelle puis suivi un sentier pour arriver dans les jardins de Ashford Castle. Il y a bien une route bitumée pour aller jusqu’au château mais de mémoire l’accès était contrôlé. J’ai trouvé ce plan qui détaille un peu les sentiers dans la forêt de Cong : http://www.mayowalks.ie/media/Media,10960,en.pdf . Je pense que l’itinéraire que j’ai emprunté correspond aux traits noirs le long de la rivière .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.