L’hébergement au Pays de Galles

2 réponses

  1. Emsiko dit :

    On retrouve sur cette page le détestablement célèbre et odieux côté suffisant du Français persuadé d’avoir le seul bon goût esthétique et alimentaire. Le respect pour un pays, ses habitants et leur goût, dans quelque domaine que ce soit impliquerait de se contenter de donner les indications que vous donnez, sans les assortir de vos considérations encore une fois tellement françaises dans leur esprit. Des chambres roses du sol au plafond ? Une mauvaise surprise ? Certains seront ravis de ce dépaysement qui au moins laisse d’autres souvenirs que les chambres d’hôtels « standard ». De « tristement fameux baked beans » ? J’en connais ici qui trempent dans leur café des tartines de rillettes et… eh bien, surprise, ça se laisse manger. Mais bon c’est vrai quoi : vive le petit dej standard du nord au sud u monde, et de l’est à l’ouest. Standard voulant naturellement dire « européen », à tendance furieusement française. Qu’on nous laisse décider de ce qui est « triste » ou pas, de ce qui est « mauvaise surprise » ou pas. On est majeurs !!!
    Qu’on m’excuse pour ce petit coup de gueule, mais cet esprit franchouillard, qui se permet des remarques supérieures sur le bon goût (de l’humour, m’objectera-t-on : peut-être, mais en attendant les choses sont dites, et on notera que cet humour s’exerce à sens unique) m’énerve tellement !…

    • chawax dit :

      Dommage de ne retenir que quelques expressions alors que dans l’ensemble de l’article je souligne surtout le bon accueil dans les B&B et le fait que les petits déjeuners sont délicieux. Et nul part je ne réclame une « standardisation » des petits déjeuners parce que je trouve que les baked beans ça n’est vraiment pas bon. Rien à voir avec de l’esprit « franchouillard », c’est juste un avis que je ne vous impose évidemment pas. Et je ris volontiers quand les britanniques (que je respecte et que j’aime beaucoup) se moquent des travers français. Bref, je ne comprends vraiment pas cette réaction épidermique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.