Facebook Twitter Youtube mySpace Suivre la vie du site Contact
Terres Celtes, le guide web des pays celtes
Accueil

Irish Stew

lundi 1er mai 2006, par Chawax

La principale spécialité culinaire irlandaise ! C’est une sorte de ragoût composé d’agneau, d’oignons, de pommes de terre et parfois de carottes. Très bon ! Accompagné en général de brown bread. C’est un plat qu’on trouve facilement, car il est servi par de nombreux pubs. Un bon irish stew est épais et crémeux.

Ingrédients : 900 g de collet d’agneau, 8 oignons, 300 g de carottes, 600 à 900 ml d’eau, 1 kg de pommes de terre, persil haché, thym, sel et poivre

- Commencer par désosser la viande, la couper en morceaux assez gros et retirer la graisse.
- Eplucher et couper en rondelles les pommes de terre, les carottes et les oignons. Disposer une couche de pommes de terre au fond d’un plat, ajouter le persil, le thym, les oignons, les carottes. Ajouter la viande coupée en morceau puis saler et poivrer.
- Recommencer l’opération avec le reste des ingrédients jusqu’à ce que le plat soit bien garni. Verser l’eau.
- Couvrir d’une feuille de papier aluminium et d’un couvercle. Faire cuire au four à 120°C, ou bien laisser bouillir à feux doux pendant 2 heures. Remuer de temps en temps afin que le ragoût n’attache pas ; mouiller s’il devient trop sec.
- Un irish stew peut être préparé plusieurs heures à l’avance. Il est souvent meilleur réchauffé ! On accompagnera ce ragoût d’agneau de l’indispensable brown bread.

Terres Celtes d'un coup d'oeil ...

Asturies

Bretagne

Cornouailles

Ecosse

Galice

Ile de Man

Irlande

Pays de Galles

| SPIP | Plan du site  | A propos de ce site  | Icônes par dryicons.com